NOS VOYAGES

16 AVRIL : AEK GODANG

DE BAKARA À AEK GODANG

Encore un arrêt dans une ville nowwhere, en route vers notre destination finale, Harau Valley, à 562 km de Tuktuk. Pour nos amis qui ont pris l'autobus de Tuktuk, cela veut dire 19 heures de bus, pour nous, cela veut dire 4 étapes (on ne prend pas les routes les plus directes en plus, on préfère les petites routes pas trop passantes).

Départ de notre hôtel un peu moche (mais qui a beaucoup de potentiel!) au bord du lac Toba, à Bakara, je choisis la petite route qui longe le lac et qui est absolument magnifique, si on oublie les glissements de terrain et les chutes de roches ici et là qui nous donnent un peu de fil à retordre. Mais, c'est partout pareil en Indonésie après la saison des pluies, il faut juste espérer qu'il reste assez de route pour qu'on puisse passer!


Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur ces fameux "fish-farms" que l'on voit un peu partout sur les lacs, voilà un article en anglais . Au lac Toba, elles sont surtout utilisées pour l'élevage du tilapia.


Petite virée entre les bukits avant de retourner temporairement vers le lac 

Dernier aperçu du lac Toba avant de le quitter... 




Environ 3 heures après, arrêt à un très joli café, le Kopi Jangan Dicoba (littéralement "N'y goûtez pas"😄), ça fait du bien! Voyager en scooter s'avérant beaucoup moins fatiguant physiquement et mentalement qu'en moto, nous décidons de rajouter quelques kilomètres aux 141 prévus aujourd'hui, pour nous rendre à un hôtel plus loin, soit environ 50km de plus. Cela en fera moins à faire pour les prochains jours.

Encore de jolis virages dans la montagne, avant de rejoindre une route plus importante et passante


Frites, croquettes de poulet et cappucinos, un classique!

On alterne entre les traversées dans les villages et les passages dans les montagnes, impossible de s'ennuyer ou de s'endormir au guidon!

À Sidirok


Une des magnifiques mosquées croisées en chemin, la Masjid Agung Syahrun Nur Kab, à Tapanuli Selatan

Nous arrivons à l'hôtel vers 14h00. Très bel hôtel, le Purba Margana, pas du tout le style que l'on réserve d'habitude, mais on ne refuse pas une douche chaude, l'air climatisé, un bon Wi-Fi et un petit-dejeuner inclus pour 28$!





Souper au restaurant de l'hôtel, attenant à la mosquée (pas vu de hauts-parleurs sur la mosquée, on croise les doigts pour ne pas se faire réveiller à 5 heures du matin!). Cela fait plusieurs jours qu'on était dans une partie très chrétienne de Sumatra, pas de mosquée mais des églises, on dort quand même beaucoup mieux! On voit aussi l'hôtel sur la butte au fond. Bon souper classique lui aussi : indomie (des nouilles Ramen) avec du poulet et des légumes. Et un bon jus d'ananas frais.


Où en sommes-nous au jour 16 sur 45 ?

Notre itinéraire aujourd'hui


POUR VOIR TOUS LES VIDÉOS DE LA JOURNÉE, CLIQUEZ ICI

LIRE LA SUITE : LE 17 AVRIL, UJUNG BATU

Aucun commentaire:

Publier un commentaire