Après notre vol bien trop long et turbulent de 15 heures vers Kuala Lumpur où nous ne faisons qu'un arrêt, mais où nous devons quand même sortir de l'avion et repasser la sécurité, nous réembarquons dans l'avion pour un autre 90 minutes avant d'arriver à Jakarta. Le passage aux douanes se fait hyper rapidement et facilement grâce aux bornes électroniques qui scannent le passeport, le visa (si on l'a pris en ligne) et la déclaration de douanes (si on l'a faite d'avance en ligne aussi).
Un taxi Gojek (équivalent de Uber) et 20 minutes plus tard, nous voici enfin arrivés à notre très intéressant bungalow au milieu des mangroves, leRedDoorz Resort @ Taman Wisata Mangrove. Il nous en coûte 230 000 IDR de taxi (environ 20$CAD) pour 30 minutes de route (13 km). Notre bungalow est tout seul au milieu sur son promontoire et très accueillant avec sa grande chambre, son petit coin salon et sa salle de bains complète.
2 AVRIL : DE JAKARTA À MEDAN (en avion)
Le lendemain matin, nous relaxons autour de notre hébergement avant de reprendre un taxi pour l'aéroport pour prendre un vol intérieur vers Medan. Étonnamment, cette fois notre taxi ne nous coûte que 100 000 IDR, beaucoup plus raisonnable pour ce trajet relativement court. À noter que lorsque nous referons deux fois le même trajet lors de notre retour 45 jours plus tard, il coûtera 100 000 IDR chaque fois aussi. Pfff, le 250 000!
On ne se croirait jamais à Jakarta, même si quelques grattes-ciels pointent leur nez à l'horizon et que les avions nous passent juste au-dessus de la tête régulièrement (vive les bouchons cette nuit!).
Au moment de notre départ, on croise un varan en sortant de notre bungalow
Et c'est parti pour Medan, avec la compagnie Citilink (environ 125$ l'aller simple par personne)
Dans notre Airbus 320, tout près du poste de pilotage, on peut faire semblant qu'on est en 1ere classe, mais y a même pas d'écran de télé, personne ne nous croirait
À l'aéroport de Medan, sur l'île de Sumatra
C'est beau l'accueil à l'aéroport de Medan!
Nous avons réservé un hôtel ordinaire, le plus près possible de l'endroit où nous irons chercher nos scooters demain matin. Nous avons choisi le Sans Hotels, Wira GH Cemara, environ 23$ la nuit (270 000 IDR). L'aéroport est situé à environ 25 km du centre de Medan (300 000 IDR de taxi, environ 26$, de taxi).
L'hôtel (flèche rouge)
Notre petite chambre sans fenêtre
Au moins, notre souper est bon dans le joli restaurant pas loin de l'hôtel, le Ruang Kopi Koju Cemara
Aucun commentaire:
Publier un commentaire